• Ouverture 2016 et premiers canards!

    Ca y est! Il y a une semaine, la chasse au gibier d'eau a ouvert. Une nouvelle saison d'aventures en St Hubert commence!

    Le jour de l'ouverture, en attendant l'heure officielle à midi, les discussions vont bon train autour d'un apéritif entre sauvaginiers.

    Ouverture 2016 et premiers canards!

     

     

    Quelques jours plus tard, première nuit de gabion avec mon meilleur copain Charles et notre Mimi. Au crépuscule, sur le capot du gabion, un colvert passe à la vitesse de l'éclair au ras de la mare. Charles, assis dans l'herbe, se retourne et sèche le bec plat du premier coups! Un premier canard le jour de ton anniversaire, c'était un sacré cadeau!

    Ouverture 2016 et premiers canards!

    Ouverture 2016 et premiers canards!

     

    Après ce canard, aucune pose de la nuit. A 8h00 du matin, je sors du gabion, une barbelle se pose en fond de mare! Didiou! Si je bouge, elle s'envole! Je rampe jusqu'au gabion, je penche la tête à l'intérieur et je dis:

    "Mimiiiiiii! Une pose en face de toi!"

    Il pointe son fusil et le canard est séché. La bredouille de la nuit est sauvée! 30 minutes plus tard, je fais le tour de mare et je tire un colvert dans un trou d'eau, ce qui nous donne cette seconde photo! Un canard chacun! Ouaiiiiiiis!!!

     

    Ouverture 2016 et premiers canards!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :