• Fin août: nuit de gabion avec Charles, Max, Serge et moi

    La nuit magique espérée sera t'elle celle-ci? Vent de Nord Est, tout le monde est monté sur le marais. Piquage des appelants, un bon apéro entre copains suivi de quelques brochettes grillées au barbecue devant un magnifique coucher de soleil, nous n'en demandions pas tant si ce n'est un peu de canard cette nuit. Ca a tiré sur tout le marais toute la nuit! Nous, pas l'ombre d'une plume sur la mare! Mais à 5h30 du matin, (comme chaque 5h30 du matin d'ailleurs), alors que Charles et moi tenons la veille, une poignée de cinq souchets viennent caresser la mare à 20 mètres du gabion. Charles a les 5 suicidaires dans sa lunette mais ils se sont posé dans une nappe de brouillard, je ne les vois pas dans ma lunette. On ne prend pas de risque, je dis à Charles de tirer avant qu'ils ne redécollent. BAOUM! En plein dedans! Un canard sur le dos, Charles en a aperçu un autre qui filait en nageant, blessé. Il récupère le mort. On verra au petit jour pour celui qui a pris la poudre d'escampette. Au petit matin, Charles retrouve le fuyard en bout de mare. Pour cette nuit ou la bredouille a été sauvée, le tableau sera de deux souchets et une foulque. Nous repartons heureux comme des gosses!

    Fin août: nuit de gabion avec Charles, Max, Serge et moi

     

    Fin août: nuit de gabion avec Charles, Max, Serge et moi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :